January 1, 2020 admin 0Comment

Ce délicieux dessert est vraiment une expérience sensuelle. En effet, s’il est bien préparé, lorsque vous le mangez, la pâte sucrée qui recouvre généreusement tous les aspects du baklava suinte le long de vos doigts, sur vos poignets et sur vos bras. Cela nécessitera beaucoup de léchage pour éliminer la substance collante, qui sera ensuite bientôt partout sur votre visage. Je peux le recommander comme dessert pour les amoureux, mais pas un régal pour les enfants, qui mélangeront sans aucun doute le goo avec de grandes quantités de saleté.

La patisserie
Ingrédients:

4 tasses de pistaches hachées
1/4 tasse de sucre
1 lb ou 500 g de feuilles de pâte phyllo
(Bien que cela soit terriblement redondant, car “phyllo” signifie “feuilles” en grec)
2 tasses de beurre non salé bien fondu.
(Le beurre salé ou la margarine ne sont pas acceptables. Attention, je n’ai jamais vu de margarine non salée. Mais si vous souhaitez utiliser de la margarine, essayez cette nouvelle margarine à l’huile d’olive, car la plupart des margarines autres que l’olive ne sont pas faites d’huiles stables et auront taux de cholestérol plus élevé que le beurre lorsqu’il est chauffé.)
1/2 cuillère à café de cannelle
un trait de clou de girofle moulu
Instructions:

Dans un grand bol, mélanger les noix, le sucre, les clous de girofle et la cannelle.

Préchauffez le four à 350F / 170C.

Faites fondre le beurre à feu doux. Étendre 3 feuilles de pâte phyllo badigeonnées de beurre dans un moule de 12 X 8 X 1 pouce ou 30 X 20 X 2-1 / 2 cm. Coupez la pâte pour l’ajuster.
(Ce que ces recettes n’incluent jamais, c’est une recommandation sur le type de matériau dans lequel la casserole doit être faite, ce qui affecte considérablement le temps de cuisson. Une casserole en argile peut nécessiter l’ajout de 15 minutes au temps de cuisson, le verre peut également ajouter quelques minutes et l’aluminium peut nécessiter un rasage de quelques minutes. Vous savez quoi? Emportez un livre avec vous dans la cuisine pendant la cuisson et jetez un coup d’œil au four régulièrement et ajustez.)

Saupoudrer 2 cuillères à soupe du mélange de pistaches sur la pâte phyllo.

Étalez 3 autres feuilles de pâte badigeonnées de beurre et saupoudrez de 2 cuillères à soupe de mélange de pistaches. Continuez à étaler la pâte et le mélange de noix jusqu’à ce que la casserole soit remplie aux 3/4.

Avec un couteau bien aiguisé, marquez la pâte phyllo pour former des diamants (les diamants sont le meilleur ami d’une fille!). Versez le reste du beurre sur la pâte.

Cuire 45 à 60 minutes sur la grille centrale du four. Lorsque la pâte apparaît brun doré, elle est suffisamment cuite.

Le sirop:
Ingrédients:

2 tasses de sucre
1 1/2 tasse d’eau
1/2 tasse de miel
2 cuillères à soupe d’eau de rose ou d’eau de fleur d’agrumes
(Ma mère déteste l’eau de rose parce qu’elle a envie de manger du parfum, donc c’est bien d’avoir une alternative. Un de ces jours, j’aimerais essayer d’autres eaux parfumées comme le citron vert ou peut-être même du chocolat liquer et voir ce que cela fait au saveur.)
1 cuillère à soupe de jus de citron
Instructions:

Dans une casserole, faire bouillir 2 tasses de sucre et 1-1 / 2 tasses d’eau jusqu’à ce que le sirop recouvre le dos d’une cuillère en bois.

Ajouter 1/2 tasse de miel et faire bouillir.

Cuire à feu moyen 20-25 minutes jusqu’à ce que le mélange soit épais et sirupeux.

Ajouter 2 cuillères à soupe d’eau de rose ou d’eau de fleur d’agrumes et 1 cuillère à soupe de jus de citron.

Écumer le sirop en mousse et laisser refroidir.
(Quand j’étais petite mère, j’appelais ça de la “racaille”. Nous aimions la manger. Cependant, cela semblait plutôt pathétique en disant à nos voisins que notre mère nous nourrissait de la racaille.)

Laisser la pâte refroidir seulement 5 minutes puis verser le sirop dessus et laisser tremper 2 heures.
(Holey-moley! Pensez-vous que nous pourrions tous réussir à attendre aussi longtemps? Combien d’entre vous mangent de la pâte à biscuits avant qu’elle ne soit cuite? Puisque le sirop chaud est plutôt dangereux, si vous essayez de le manger avant que les deux heures ne soient écoulées, assurez-vous vous avez un verre de lait ou d’eau à proximité.)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *